Parking sur la route du Poursollet sur le chemin forestier Bonniot.
Rejoindre le petit lac de Prévourey puis traverser la rivière et monter sur la gauche. Pente raide qui s'affaiblit au fur et à mesure, jusqu'au lac du Brouffier.
Pour le retour, remonter légèrement pour atteindre l'arête du Brouffier et descendre tout droit jusque dans la forêt puis à la voiture.
Départ après la deuxième épingle sur la route du Poursollet, à coté du réservoir (1450m). Si l'on équipé (pneux neige), la route est praticable pour monter plus haut (fin du point de déneigement ?). Poursuite par l'itinéraire de ski de rando jusqu'à la butte 2434. Itinéraire bien enneigé tout au long, la neige porte bien et on ne met les raquettes que vers 1600m. On croise de nombreux skieurs venus, eux aussi, profiter de cette belle journée. Bonne neige poudreuse dans la cote des Salières, plus cartonnée après 2200m. Soleil agréable mais le vent froid au sommet nous incite à manger juste en dessous, protégé dans le creux (c'est l'affluence !) avec quand même la doudoune. Descente agréable par le même itinéraire, nous ne quitterons les raquettes qu'au parking. Comme toujours, très beau panorama au sommet.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...