La Scia au départ de Perquelin

Poudreuse de rêve en Chartreuse !
  • Accès : A St pierre de Chartreuse prendre la direction Perquelin où un petit parking est aménagé au delà des dernières maisons du hameau.

Proposé le frédo

Itinéraire

ITINERAIRE SUIVI EN RAQUETTES. Suivre la piste forestière en direction du col de la Saulces. A 1494m, abandonner cette direction et poursuivre plein nord dans une clairière faiblement pentue. Un peu avant le point 1549m (crête) bifurquer plein ouest et remonter la pente qui permet de prendre pied sur la crête sommitale d'où l'on rejoint le sommet un peu au sud.

pente entre 30° et 35° sur 100m de déniv sous le sommet.

Sortie : La Scia au départ de Perquelin

Partis du Planone pour emprunter la piste forestière des Fraisses avec une température négative - 7°. Plus haut le soleil a fait son apparition pour réchauffer l'ambiance.

Sur le sommet à la Croix, un vent violent glacial et soutenu nous a convaincu de poursuivre jusqu'au chalet pas très loin en haut des remontes pentes. Mais plus loin pour accéder au chalet, il fallait traverser une pente raide donnant sur des barres rocheuses et vierges de toutes traces. Après une rapide réflexion, décision de rebrousser chemin

par sécurité. On a cherché un emplacement abrité pour la pause repas . La descente par les pistes a été agréable, nous étions peu nombreux car la station de St Pierre est fermée.

par j2m
  • Date : 22-03-2018
  • Durée : 2h00
  • Participants : Groupe de marcheurs

13-12-2020

Poudreuse de rêve en Chartreuse !

Michel Pila
22-03-2018

0...

j2m
03-12-2017

Par la piste forestière des Fraisses

Laurent GABRY
06-01-2013

Pas des conditions d'anthologie mais correct dans la face est de la Sc...

Nicolas CHAPPEL
26-04-2012

Parti de la combe de l'ours et après 50 metres de dénivelée de port...

21-01-2006

Rapidement la neige remplace la pluie du départ...un morceau de ciel...