facebook pixel
Aller au contenu
  1. Sorties
  2. Vercors
  3. Moucherotte
  4. Depuis Saint Nizier.
  5. L'appel de la neige
Sortie · Ski de randonnée

L'appel de la neige

Le 03-02-2018 par Michel Pila · Vercors · Moucherotte 1901 m

2hDurée
800 mDénivelé
F/S1 - 1.2/1Cotation
2/5Risque aval.
OuestOrientation
1901 mAltitude

Récit

Depuis longtemps nous n'avions pas eu un hiver aussi enneigé, aussi, après les récentes chutes de neige qui ajoutent encore à l'épaisseur, comment ne pas résister aux sirènes alléchantes d'une poudreuse pulvérulente et légère comme le duvet d'une oie à peine sortie de sa coquille.

Encore faut il braver les éléments et rejoindre Saint Nizier par une route tout juste blanchie de la dernière nuit... et puis chausser les skis et les peaux de phoques. C'est une balade facile mais particulièrement esthétique puisqu'elle passe à travers un véritable jardin japonais entre les falaises ocrées du Vercors parmi les sombres sapins élancés. S'émerveiller encore une fois n'est pas le seul plaisir de la sortie. En effet, une fois au sommet, par une facétie bienveillante de la météo, les nuages se sont ouverts, libérant brutalement une vue insolente sur la ville laborieuse deux milles mètres plus bas !

Quant à la descente, que dire sinon que je m'en suis mis plein le falsar ! Il reste toujours des coins miraculeusement épargnés des skieurs précédents, offrant une neige totalement vierge à mes spatules qui leur ont fait subir les pires outrages !!!

Licence Creative Commons BY-NC-SA

Photos 5

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Encouragez l'auteur ou posez-lui une question.

Autres sorties sur ce topo

Voir le topo