Suivre la route en direction d'Albertville et environ 50m après l'église prendre le chemin à droite entre 2 maisons. Juste avant le premier ruisseau suivre le chemin de droite. Aux Palatieux prendre la piste plate. Monter au dessus de Liaudet et prendre le chemin menant à Lacha. Monter dans le pré au dessus. Couper sur la gauche hors piste juste avant d'arriver à un ruisseau. On arrive sur le chemin montant à Champs Falochaz. Suivre la route sur quelques mètres. On arrive sur le chemin indiquant le Fort du Mont. Grimper dans le champ bien raide au dessus du hameau du Mont. On arrive enfin au déco.
après une bonne petite ligne de poudre le WE dernier en peaux , retour aux fondamentaux : mon chiffon magique s' impatiente . Bise comme d'hab en Isère , obligé de mazouter un peu .
Après les tatonnements de la première fois , je trouve direct le départ du chemin ( completement bloqué par des véhicules puis faut passer juste devant le perron d'une maison , pas vraiment ... trivial ....
Je trouve un cheminement direct après le Palatieux , en prenant des sentes de chasseurs au dessus du réservoir qui permet d'arriver direct au hameau du Mont : super rapide & éfficace : au déco ,çà caille & il y a un bon vent de cul : je me gèle malgrès mes vetements chauds à attendre pendant près d'une heure : Première tentative avec un léger cul : çà le fait pas avec déco plat puis cassure ..... premier ratage de déco avec l 'UL4 (alors que je n'en avais pas raté avec la Masala ...... sniff)
Deuxième tentative : çà le fait ..... limite , vu qu'il y a un replat après la cassure ( j'ai senti le souffle au niveau de la raie des fesses au passage avec mon string en papier à cigarettes ) .... bref , pas le déco idéal par vent de cul ....
plouf balistique au milieu du tricotage de lignes HT
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...