Balisage : Jaune/vert partiel pour les pas.
Hors sentier sur le plateau.
Itinéraire :
possible avec des enfants
en boucle
Itinéraire
Depuis la Bâtie, suivre le sentier jusqu'au Pas des Bachassons, puis la fontaine du même nom (où vous pourrez faire le plein d'eau), et nord-est par une sente rejoindre le sommet.
Sommet de Peyre Rouge, par la Queyrie et Pré Peyret
Dernier jour de vacances, alors nous profitons bien de ce beau temps, même si le vent froid est toujours très sensible !
Nous partons de la montagne de Beure, avant de suivre très classiquement le pas des Econdus, Pré Peyret (où je n'avais pas encore vu la cabane réaménagée) puis le célèbre vallon de la Queyrie, avant de déboucher au pas des Bachassons et poursuivre jusqu'au sommet de Peyre Rouge : jolie presqu'île entre le Mont Aiguille et le Veymont. Retour par le même itinéraire.
Toujours beaucoup de plaisir de repasser par là ; en plus ce jour les conditions étaient belles avec pas mal de nuages bas qui arpentaient les vallées et les rebords du plateau à grande vitesse, donnant une belle ambiance qui a été appréciée par les enfants !
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...