Taillefer par la combe sud de Brouffier depuis la Morte

cool une âme charitable a commencé à arracher ces putains de plaques immondes

• Temps de vol :
  • Plafond max :
  • 01-11-2017
  • 25' m

Départ de la Morte avec la Doudoune , c'est bientot l'hiver , çà gèle . Dans la montée , nombreuses pancartes horibles partout : purée , la trailite aigue s'est étendue au delà de la Chartreuse , on va se mettre à croiser des Bobos Grenoblois mal élevés se tortillant du croupion à 2km/h comme à Chamechaude : W T F .....

Ce matin , il n'y a que quelques chasseurs , aussi mal embouchés , mais plus dangereux car lourdement armés ; ils devaient au moins chasser l' éléphant avec leurs armes de guerre au dessus du Périmètre : le bruit sourd des détonations est impressionant

Arrivé sur l'épaule de Brouffier il y a un bon vent de SE , je décide de ne pas monter plus haut (bien que les prévi annoncent moins de vent au dessus de 2500 m) . Déco coup de poignet idéal , çà ne tient pas des masses mais c'est super calme . il y a des dizaines de chamois partout , séparés des chasseurs par une arete : je me barre histoire de ne pas me récupérer une bastos en plein vol & Je vais repérer le cheminement depuis la sortie de la Via Ferrata du Grand Bec pour prévoir un petit enchainement sympa pour la prochaine fois .

Attéro sous le Villard , histoire de prolonger le vol au maximum : testé l'arondi vent de cul (au ras du sol , il y a la dégueulante qui descends de la gorge de Vaunoire encore à l-ombre) : çà passe crème avec mon petit bijou volant ,le l'apprécie vraiment de plus en plus .....

Pris en stop pour remonter à la Morte par un papy chasseur super sympa : on a discuté de protection des espèces & du taux d'abrutissement de ses collegues de plus en plus important à son gout ...... il était meme content d'avoir pris un stoppeur raplapentiste , çà courre pas les rues smile

au dessus du chalet du Périmetre
crete du Grand Bec
arête de Brouffier
Brouffier
plus qu'a remonter à la caisse