Sortie : Traversée des Rochers de la Bade

• 29-10-2017
  • Catherine

N'arrivant toujours pas à rentrer un nouveau topo, je me raccroche à celui-ci passant par le Col de la Cochette.

Rando en demi-journée avec comme Itinéraire effectué: départ de Crévibert. Une centaine de mètres après le chalet des Fontaines, un sentier part, à gauche,  en direction N-E pour passer au chalet de la Combe puis aux chalets du Mollard pour atteindre l'alpage du chalet de la Bottière. A noter que ce sentier a semble-t-il été récemment remis en état (débroussaillage + peinture bleue puis orange ).  Ensuite montée au Col de la Cochette- Puis traversée N-S des Rochers de la Bade (R3, voire R4, il n'y a qu'à suivre les points bleus surabondants!). Descente par la crête sud par la montagne de Motzon.

Malgré 2 chiens de chasse très présents (par leurs aboiements!), de nombreux chamois observés tout au long du parcours, sur les flancs E et O des Rochers de la Bade. Ce sentier qui traverse du chalet des Fontaines au chalet de la Bottière est beaucoup mieux marqué que je ne le pensais (cairns + peinture) et il est fort agréable (pour ne pas dire confortable). Il offre une bonne alternative pour rejoindre les Rochers de la Bade ou le Colombier.