Mont Colombier par le col de la cochette

• Altitude sommet : 2045
  • Distance : 9km km
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :

Itinéraire

Départ juste après "le couvent" (suivant l'enneigement la route peut ètre ouverte plus haut) suivre d'abord la route puis prendre a gauche un sentier dans des prés jusqu'au départ du sentier d'été qui retrouve la route puis continuer sur un sentier evident et balisé jusqu'au col de la cochette. De la, longer la crete en restant bien sur la gauche jusqu'au sommet.

Attention au risque d'avalanche sous le col de la Cochette (versant sud ouest) de grosses corniches se forment le long de l'arrete....se renseigner avant de partir

peut ètre dangereux a la descente si gelé du sommet au col de la cochette, le piolet n'est pas facultatif..

Depuis Chambery direction col des prés et aillon le jeune

Sortie du 29-10-2017

Traversée des Rochers de la Bade

N'arrivant toujours pas à rentrer un nouveau topo, je me raccroche à celui-ci passant par le Col de la Cochette.

Rando en demi-journée avec comme Itinéraire effectué: départ de Crévibert. Une centaine de mètres après le chalet des Fontaines, un sentier part, à gauche,  en direction N-E pour passer au chalet de la Combe puis aux chalets du Mollard pour atteindre l'alpage du chalet de la Bottière. A noter que ce sentier a semble-t-il été récemment remis en état (débroussaillage + peinture bleue puis orange ).  Ensuite montée au Col de la Cochette- Puis traversée N-S des Rochers de la Bade (R3, voire R4, il n'y a qu'à suivre les points bleus surabondants!). Descente par la crête sud par la montagne de Motzon.

Malgré 2 chiens de chasse très présents (par leurs aboiements!), de nombreux chamois observés tout au long du parcours, sur les flancs E et O des Rochers de la Bade. Ce sentier qui traverse du chalet des Fontaines au chalet de la Bottière est beaucoup mieux marqué que je ne le pensais (cairns + peinture) et il est fort agréable (pour ne pas dire confortable). Il offre une bonne alternative pour rejoindre les Rochers de la Bade ou le Colombier.

• Participants : Catherine

21-06-2011

La Bottière - col de la Cochette - Colombier par l'arête sud - desce...

17-03-2006

Beau temps, mais neige gelé versant sud est et détrempé versant sud...