Départ juste après "le couvent" (suivant l'enneigement la route peut ètre ouverte plus haut) suivre d'abord la route puis prendre a gauche un sentier dans des prés jusqu'au départ du sentier d'été qui retrouve la route puis continuer sur un sentier evident et balisé jusqu'au col de la cochette. De la, longer la crete en restant bien sur la gauche jusqu'au sommet.
Précautions
Attention au risque d'avalanche sous le col de la Cochette (versant sud ouest) de grosses corniches se forment le long de l'arrete....se renseigner avant de partir
Commentaires difficultés
peut ètre dangereux a la descente si gelé du sommet au col de la cochette, le piolet n'est pas facultatif..
N'arrivant toujours pas à rentrer un nouveau topo, je me raccroche à celui-ci passant par le Col de la Cochette.
Rando en demi-journée avec comme Itinéraire effectué: départ de Crévibert. Une centaine de mètres après le chalet des Fontaines, un sentier part, à gauche, en direction N-E pour passer au chalet de la Combe puis aux chalets du Mollard pour atteindre l'alpage du chalet de la Bottière. A noter que ce sentier a semble-t-il été récemment remis en état (débroussaillage + peinture bleue puis orange ). Ensuite montée au Col de la Cochette- Puis traversée N-S des Rochers de la Bade (R3, voire R4, il n'y a qu'à suivre les points bleus surabondants!). Descente par la crête sud par la montagne de Motzon.
Malgré 2 chiens de chasse très présents (par leurs aboiements!), de nombreux chamois observés tout au long du parcours, sur les flancs E et O des Rochers de la Bade. Ce sentier qui traverse du chalet des Fontaines au chalet de la Bottière est beaucoup mieux marqué que je ne le pensais (cairns + peinture) et il est fort agréable (pour ne pas dire confortable). Il offre une bonne alternative pour rejoindre les Rochers de la Bade ou le Colombier.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...