Sortie : La Roche Noire

• 27-10-2017
  • Catherine

N'arrivant pas à rentrer un topo (ce qui fut déjà le cas il y a 2 jours pour une rando aux Tampes à côté de la Roche Parnal), je me raccroche à une rando dans le secteur.

Partis de Celliers (parking à 1303m). Montée à la Roche Noire par la forêt de Celliers. Au début très beau sentier zigzaguant en forêt jusqu'à rejoindre la ligne électrique. Ensuite, c'est plus un terrain d'aventure avec une crête à suivre et quelques resssauts à franchir (passages mi-terreux, mi-rocheux en R4 où il faut mettre les mains). On atteint ainsi le chalet de Prarian. Reste alors une pente herbeuse raide pour atteindre le sommet (3015m). Retour plus facile par un sentier bien marqué par le chalet des Plans.

Ce devait être une rando facile, plutôt débonaire en montant par la Combe des Plans. Mais en s'embarquant sur un sentier en forêt de Celliers, elle s'est avérée un peu plus aventureuse quant au cheminement, quant aux divers paysages rencontrés et quant aux chamois rencontrés; et donc pour notre plus grand plaisir! A noter que du Chalet de Prarian, il doit y avoir moyen de rejoindre, direction Nord, le lac Branlay et la Combe de Bridan. Une autre boucle à envisager!