sortie : La Scia, table d'orientation et croix

• 07-10-2017

Je n'avais encore jamais fait la crête entre la table d'orientation et la croix de la Scia. J'en avais entendu parler. Voilà, je l'ai fait, avec mon chien (qui a eu parfois un peu de mal dans les rochers).

Le parcours est une sente assez mal marquée dans des gradins rocheux faciles alternant avec des zones d'herbe ou de bois. Il reste quelques vagues marques de peinture (vieilles flèches bleu/touge presque effacées). On arrive à la grande croix dans une zone plus plate avec quelques petits lapiaz bouchés. Après, pour revenir aux Essarts, soit retour par le même chemin, soit continuer au pif sur la crête (vague sente dans les herbes) pour rejoindre la piste du Creux de la Neige, qu'on descend jusque sur la RF qui ramène aux Essarts.

Pas de difficultés particulières sauf à trouver, sur la crête, le cheminement peu marqué, donc pas se perdre !

Cela fait une variante à la descente par la grande piste de ski sous le télésiège.