La Pinéa par la face Sud, retour par Girieux

• 07-10-2017
  • Catherine

Départ du Gua: montée par les Prés de Quaix et descente par le sentier Vermorel et la prairie de Girieu. Ayant oublié le topo à la maison, on ne s'en ai pas trop mal tiré au final en montant plus au Sud, par les Frettes plutôt que le long du ruisseau d'Abos. On n'a pas vu un repère de toute la montée, quelques points rouges seulement en arrivant sur la crête. Secteur assez sauvage, un peu moins avec la présence des chasseurs! Une longue pause au sommet avec beaucoup de monde qui monte du Col de Porte. Et certains groupes qui parlent très forts; la tranquillité sur un sommet, c'est pas toujours gagné! Descente par le sentier Vermorel, très agréable et par la charmante prairie de Girieu; enfin charmante quand on fait abstraction des bruits de tronçonneuses!

Une bien belle journée d' automne; une rando à refaire avec une montée possible par l'Aiguille de Quaix pour rejoindre la face Sud de la Pinéa et une descente par la variante proposée par le topo.