Sortie : Gouille glacée

• Plafond max :
  • 07-10-2017
  • 15' m

encore de la bise ce matin , retour en Vanoise , pour profiter du beau temps .

Temperature glaciale au parking (pourtant déjà au soleil) : -3° , comme quasi toute la montée se fait à l'ombre , je met toutes les couches sur moi & je monte à vive allure pour ne pas me transformer en stalagmite . Il y a vraiment une visbilité de dingue aujourd'hui , c'était vraiment la journée à ne pas rater . Je monte à la dernière taupinière après le refuge . Pas un pet de vent météo ( alors que les nuages débaroulent du Nord au dessus de la crete du Tougne en face ) . la brise n'est pas encore établie au déco , c'est souvent travers cul & leger face par moments : çà tombe bien , il faut que je teste mon nouveau chiffon sans vent : impec , prise en charge rapide , je vais me balader le long de crete , comme çà ne tient pas je traverse pour grater un peu en face au soleil . attéro dans l'immense pré , avec peu de brise . Je reste sur ma faim après mes 1000 m de déniv. , donc je décide de rallonger un peu en face  , histoire de profiter au maximum de cette magnifique journée ......