Sortie : Sortie automnale au Cornafion

• 05-10-2017
  • 20' m
  • Christelle, Laurent

Aujourd'hui, les modèles météo crient au loup et annoncent un vent du N fort au dessus de 2000m.

Du coup, comme je sais qu'il est délicat de voler au Cornafion avec un vent tendance N/NE, je me tate sur l'objectif. Finalement, aux balises rien de méchant. On file à la Conversaria où il n'y a pas un pet de vent. Et ce sera comme ça toute la montée, seuls quelques brises et déclenchements thermiques font bouger les feuilles.

Durant la montée, nous voyons passer quelques pilotes, dont Laurent (liste GUC) avec qui j'ai échangé par SMS et qui me tient au courant des conditions. Arrivé à l'épaule, il vient même reposer au déco. La journée est belle et les thermiques bien présents. De quoi cheminer sur les crêtes. Finalement, nous redécollons tous les 3 ensemble. Compte tenu de notre horaire un peu plus tardif, il n'est pas évident de raccrocher les crêtes, mais on peut s'amuser à tenir en soaring sur les pentes des Rochers de l'Ours et devant les Fourches.

En tout cas un vol d'automne comme on les aime, avec des couleurs de circonstances et des températures idéales. En espérant ressortir rapidement les voiles, avant l'hiver !