Tête des Chaudières par le Pas de la Balme depuis Saint Andéol

Chamois sous le pas de la Balme

• 29-09-2017

Je suis parti du col de l'Arzelier. Désavantage : on remonte la raide station de ski sur quasiment 500m de dénivellé, parmi les pistes de VTT. Avantage n°1 : c'est vite avalé, c'est du tout droit. Avantage n°2 : on ajoute à la rando une bonne heure à arpenter le sublime sentier du balcon est au pied des falaises vertigineuses des Moucherolles, magnifié par les couleurs intenses de l'automne précoce. Tout est d'or et de sang, contraste merveilleux avec le blanc de la roche et le bleu du ciel. La montée au Pas de la Balme est paisible malgré l'environnement vertigineux et le moins qu'on puisse dire est que la vire d'accès est aussi esthétique que confortable. Une petit vingtaine de minutes plus tard et c'est le sommet de la Tête des Chaudières qui est atteint. Aujourd'hui pas trop le temps de traîner à rêvasser, juste le temps d'avaler un sandwich qu'il faut déjà redescendre.  En tous cas, encore un coin superbe !

Plus de photos ici : https://gregenrando.wordpress.com/2017/09/29/tete-des-chaudieres/

Le Pas de la Balme
Rochers de la Balme
Sur le sentier du balcon Est