Sortie : Pic Melette par le col du Ferlieu, retour par le sentier des Bancs

Pic Melette

• 23-09-2017
  • Marie-Pierre, Olivier et des randonneurs de Gap

Nous partons à 8h40 du parking de Rabou, juste le temps d'entrevoir quatre sangliers qui dévalent vers le torrent de la Rivière !
Nous prenons la route forestière de l'Escout, puis nous tournons à droite à 1500 m d'altitude pour nous rendre au col du Ferlieu.
Après une petite pause au col, nous gravissons la pente, chacun à son rythme, en direction du pic Melette. Un chamois s'éloigne devant nous.
Nous arrivons au sommet à 11h10. Nous y restons plus d'une demi-heure à contempler la vue, puis nous redescendons déjeuner près du col du Ferlieu.
Nous repartons à 13h20, et nous allons chercher à 1500 m la piste qui descend longuement dans les bois de l'Escout.
Nous rejoignons ainsi le GR 93 et nous revenons à Rabou par le magnifique sentier des Bancs.
Une randonnée bien sympathique. Nous n'avons bien entendu rencontré personne au pic Melette, mais nous avons croisé plusieurs groupes de randonneurs sur le sentier des Bancs.