Antécime sud de la pointe de Celse Nière par le vallon de Clapouse depuis Ailefroide

Valllon de Clapouse

• 13-09-2017

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Nous partons à 7h30 du parking d'Ailefroide.
Après la grosse randonnée que nous avons faite hier, nous avons à cœur de nous ménager et nous montons tranquillement.
Vers 9h30, nous entrons dans le vallon de Clapouse et nous voyons des chamois sur les bandes herbeuses à gauche.
Peu avant 11h, nous quittons le sentier qui monte au collet du Rascrouset et nous trouvons à droite une sente cairnée qui se perd de temps à autres dans le pierrier.
Arrivés au bord du glacier de Clapouse, nous chaussons nos crampons, nous le traversons sans problème et nous arrivons à 13h45 au col à 3200 m d'altitude.
Nous constatons qu'il est possible de poursuivre sur la crête, mais cela nous suffit pour aujourd'hui.
Nous revenons déjeuner de l'autre côté du glacier, puis nous redescendons par le même itinéraire.
Nous voyons encore quelques chamois sur une crête à gauche.
Et nous arrivons au parking à 18h25.