sortie : Drift a Pipay

• 03-09-2017
  • 4H35
  • Joce

Petite monté à Pipay où un pote du fils avait un drift. Pas très bivouakolo tout çà, mais bon, j'en ai profité pour faire la descente FTT que je n'avais jamais cochée. Et puis je n'allais pas bouder le plaisir de rouler avec un fils.

Départ Tencin, ou çà commence par un ball  trap.. Elle va être décidément bruyante cette journée.

Monté par la route via Hurtières, puis Theys, jusqu'au croisement des quatre chemins. On rejoint Pipay par la piste. Le haut du parking est jonché de stands, bagnoles de course, et tas de pneus. On se fait un petit sandwich et on matte quelques passages et on s'remplie les poumons d'une bonne odeur de caoutchouc brulé.

Allez, descente vers Prapout, puis le col des Ayes, puis les Adrets, puis Champs près de Froges par la FTT. Pas sur d'avoir bien respecté le parcours que je trouve moyennement indiqué, mais super descente. (https://www.visugpx.com/UgwyPXAOz6)

Attention, en dessous des Adrets, çà roule fort, et pas mal de ronces qui pendent, de quoi désarçonner son cavalier.

Les conditions : bien mouillé en altitude, un peu moins sur le bas.