Joli paysage de lac de montagne avec itinéraire relativement plat sur le début. Le reste du trajet devient plus difficile physiquement avec une fin de parcours assez ardue car il faut utiliser les mains pour finir l'ascension dans un balisage flou. Mais la vue vaut vraiment le détour!!!
Précautions
Attention sur la fin du parcours surtout en cas de pluie
Topo créé le : 05/06/2008
A Font Romeu, prendre la D.10 en direction de Mont Louis. Passer Mont Louis en direction de La Llagonne par la D.118. Puis prendre sur la gauche après 1,5 km en direction du lac des Bouillouses. Attention cette route est à accès par route règlementée en été. (On peut circuler en voiture avant une certaine heure, sinon c'est une navette payante qui fait les voyages. Pour le retour voiture à toute heure mais il faut rester derrière les navettes).
Une dizaine de lacs sur le parcours. Peu de denivelé sur la première partie mais la fin est bien raide. Il faut mettre les mains. Le cheminement est assez flou mais cela passe un peu partout. Les marques rouges à demi effacées ne constituent pas forcément le meilleur itinéraire. Elles ont tendance à partir droit dans la pente alors que l'on trouve des bouts de sentiers plus faciles. Point culminant du département trés fréquenté. A faire absolument
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...