Au sommet du village de Bozel, en haut d'un lotissement, le chemin démarre et passe par Tincave (depuis la rando de la Duy un panneautage a été installé), puis le hameau du Pré. Passer au-dessus du déco FFVL et se rendre au hameau de la Duy. Suivre le chemin indiquant le Mont de la Guerre. Le chemin est beau jusque sous le sommet, où la sente se perd dans les éboulis.
Comme d'hab , hier , le vent avait baissé mais je bossais & aujourd'hui la souflerie est repartie avec du SW ( vivement la retraite que je puisse voler quand je veux ) .
Je vais donc me réfugier au milieu des montagnes en Savoie pour pas changer . Comme ilfait grand beau çà vaut le coup de mazouter aujourd'hui . Départ à la fraiche de Bozel à 7h30 : 10° fait pas chaud ...
montée tranquillou le long du magnifique chemin de Tincave . Je retrouve le soleil à la sortie de la foret au milieu des nombreuses Tarines .bon , le plaisir est gaché pendant un moment par 2 motards polluant le long des cretes sous le Mont de la Guerre ( on fait quand meme moins c...ier le monde & la nature avec nos chiffons volants .....) . au sommet , petite bise de Nord , je vais tester le déco de l'autre coté : pas mieux : déco de la croix , puis il y a un replat avant de plonger : je rate un déco ( c'est la deuxième fois en 2 ans depuis que j'ai la Masala vraiment idiot proof au déco) , pas assez de prise en charge sur le replat . La deuxième tentative est la bonne , en bourinant un peu . Je trouve le premier thermique au dessus du col du Feu puis de la Dhuy , je m'amuse un moment mais c'est bien calme . attero au milieu des parapentes venant de Courch .
ET hop , plus que 3 jours de boulot avant le prochain WE