Rocher du Playnet par Carette,le grand pot, pas Ernadant

• 15-07-2017

Au départ tôt personne sur le parking du golf de Corrençon. J'ai déroulé jusqu'à Carette sans problème dans la fraicheur du matin. Au refuge un jeune couple avec un mulet.

J'ai poursuivi en passant par le Grand Pot , direction le pas Ernadant. A découvert, le vent du nord soufflait et il était froid. Le chemin peu utilisé est submergé par la végatation. Le Pas à vue , je vois cent mètres devant moi une colonne de chamois traversant le chemin ( une dizaine) tranquillement pour se fondre dans la nature. Puis les premiers sifflets d'avertissement des marmottes m'ayant repéré. J'ai poussé jusqu'au rocher du Playnet où le vent violent était très désagréable et glacé. Quelques photos sur la barre Est du vercors très ensolleillé et magnifique. La descente sans encombre ou je croise encore trois cabris sur une barre rocheuse qui me dévisagent et qui fuient dès que je mets mon appareil photo en joue. Je ne pensais pas au mois de Juillet  être seul  mais les touristes ne sont pas au rendez vous , même à Corrençon le village était triste.