Au sommet du village de Bozel, en haut d'un lotissement, le chemin démarre et passe par Tincave (depuis la rando de la Duy un panneautage a été installé), puis le hameau du Pré. Passer au-dessus du déco FFVL et se rendre au hameau de la Duy. Suivre le chemin indiquant le Mont de la Guerre. Le chemin est beau jusque sous le sommet, où la sente se perd dans les éboulis.
Ce n'était pas trop le vol rando souhaité, mais un appel à 6h du mat du boulot, Patrice qui n'a pas vu mon message sur whatsapp lui disant que j'allais être à l'heure, nous nous retrouvons assez tard à Bozel. Nous montons en voiture jusqu'au déco du Pré, il ne reste plus que 850m de déniv. Nous débutons la rando vers 9h10.
Nous montons par le chemin sur le versant N pour éviter au maximum la chaleur. Au déco, pas trop de brise et un peu de vent de SW. Nous choisissons le déco face au vent météo. Patrice essaie la Lhotse de chez UP, une voile légère avec un allongement de 5,7 !!! Il attend sa future Annapurna de chez U-Turn.
Déco et virage immédiat sur la gauche pour survoller les faces ensoleillées, Ce n'est pas trop établi, mais on s'ammuse un peu. Pat semble se battre avec le lacet de sa voile. Mais elle plane fort cette voile. Il me confirme, à l'attéro qu'il préfère la U-Turn pour son usage en rando.