Montagne de Périoule et la crête de Berlanche au départ de la Bourgeat noire.

• 03-06-2017
  • Catherine, Philippe et Bernard

Circuit effectué: Montée par le Plan et le chemin qui grimpe le long le Ruisseau du Maître jusqu'au Chalet du Vay-Col du Vay-Col de Périoule par les crêtes-Pic Sud et Pic Nord de Berlanche et descente par L'Aup Bernard soit 1440m de dénivelé.
Ca fait un bon bout de temps que j'avais coché cette boucle; bien content de l'avoir réalisée et en plus en bonne compagnie. Un créneau météo bien exploité, (presque) plus de neige sur l'itinéraire, la végétation qui n'est encore pas trop haute (je me souviens plus tard dans la saison, d'herbes hautes et quelque peu gênantes pour monter au chalet du Vay, secteur très sauvage avec chamois et lagopèdes comme rencontre, une flore intéressante (primevère hirsute, androsace, anémone soufrée, gentiane acaule...), une bien belle journée donc!
Dans la descente du Pic Sud sur le Col de Berlanche, après quelques passages en désescalade, on a choisi l'option d'un névé en versant Est pour rejoindre le Col de Berlanche.