Mont Margériaz par le col des Vernes depuis la Fougère de Thorméroz

Margeriaz en vue

• 27-05-2017
  • Deco à 11h

Apres ce joli vol du margeriaz, michel a lâché la plume pour aller tester son nouveau joujou... grrrrrrrr je m'y colle donc.... nous partons donc Sur le bitume du petit hameau de Thormeroz, Et apres quelques lacets, c'est un joli sentier en sous bois qui nous FaiT flâner entre quelques maisons baugiennes trop .... belles! Lâ derniere Et sa Place Georges Brassens inviterait à s'y poser!
Le sentier continue tout aussi bucolique ensuite au milieu de mille fleurs et du pépiement -incessant- des oiseaux. Quelques minutes de repos au col des Vernes et l'on attaque la longue crête qui mène au Roc De Margeriaz.

La météo incertaine de ce matin n'est plus. De bonnes bouffes viennent nous caresser les joues.... c'est parti! On installe nos voiles... michel ouvre le bal Et glisse tel un rapace dans l'air de la Montagne de la Balme.

Audrey prend la suite, l'air est tombé, s'élance... Et freine avant lâ derniere marche... petite frayeur... on réinstalle le tout... Et on prend racine pendant une vingtaine de minutes histoire que les nuages disparaissent et viennent laisser passer quelques bouffes.... le second essai sera le BOn malgré le manque là encore d'un petit vent rassurant qui aiderait beaucoup à la prise en charge. Bref c'est parti! Meme topo pour moi....

Et y'a plus qu'à se laisser glisser jusqu'au hameau... l'attero n'est qu'une petite formalité... si ce n'était quelques vaches taureaux et génisses qui nous font quitter à toute hâte leur demeure! Michel, posé plus haut, nous rejoint Avec son carrosse. Et voila! Margeriaz du matin validé!