sortie : Depuis Perquelin

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 24-04-2017
  • 45mn
  • 444 m
  • L'aprèm avec Martine et Ghislaine

Tiens pas de topo depuis Perquelin...

Garée au départ du chemin puisque j'avais l'intention de faire un simple AR.. La montée est bien sèche sauf pour le passage (évitable) du gros tas qui reste d'une coulée (pente bien raide au dessus, il doit toujours y avoir des coulées), et ensuite des restes de névés en arrivant sous le col.

Col bien venté frais...Vers la Dent de Crolles il y a du monde et l'itinéraire de montée est une queue de randonneurs.
Avec ce vent pas de pause au col, je grimpe vers Pravouta. Quelques névés et boue sous le col et au début de la montée au sommet. Là aussi du vent au col...mais pas au sommet où je ferai une longue pause thé.

Retour au col de Pravouta puis celui des Ayes où je rencontre Martine et Ghislaine qui vont manger plus bas à l'abri du vent, et moi de même un peu plus bas.
Elles me rejoignent dans la descente au passage acrobatique sous l'arbre en travers du chemin. En fait elles voulaient aller au chaos de Bellefont. J'essaie d'expliquer, mais finalement à la bifurc en dessous au lieu de la descente sur ma voiture, je vais à droite avec elles...il est tôt, il fait beau, et je n'en ai pas fait tant que ça!

Eh ben, elles avaient bien descendu...!!! Puisqu'on remonte le tout!! Je n'avais d'ailleurs jamais pris ce tronçon de sentier, et je n'ai donc jamais pris la bifurc vers le Prayet en partant de là...
Des longueurs de pistes, des ruisseaux à traverser (même pas mouillées!!), et je vois un départ de sente cairnée....on tente...
Mais après une bonne grimpette ce sentier ne me rappelle rien et je préfère dire 'demi-tour'....et pourtant ça devait être le bon..

On rejoins la piste du bas...d'abord à droite mais rapidement j'ai l'impression de monter au col de Saulce, donc à gauche, qui nous ramène bien en bas à la plateforme..
Comme je voudrais bien savoir où est ce sentier, on remonte par le sentier balisé et on trouve la bifurc où elles se sont trompées...après, avec tout le papotage vu que Martine est aussi bavarde que moi,je ne me rappelle plus si on a monté un tronçon de plus..!! En tout cas on s'est retrouvées à la sente qu'on avait abandonnée un peu plus tôt!!

Il est de toute façon cette fois trop tard pour qu'elles aillent au chaos. Au moins on a je crois exploré toutes les possibilités du coin, elles reviendront!
Et au parking on a relu leur topo qui disait bien de ne pas prendre à droite la direction des Sources du Giers!
Elles ont proposé de me descendre à ma voiture, mais franchement ça n'est pas loin! A pied!!

PS pour Martine! Si vous arrivez jusqu'à ce CR!!! Vous aviez peut-être raison pour la piste forestière, il est possible qu'on ait été sur le tronçon qui va aux falaises...mais franchement je ne sais plus combien de tronçon on a monté!!!



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media