Pilier de la Porte d'Eglise par le couloir nord

Traces

• 18-02-2005
  • 8h30/17h00
  • et Bérengère.

Petite variante au C28 de Volo : on est allé remonter un couloir à gauche du pilier... B? allez, B2 d'après le chef!

Arrêt à 2630m, conditions bien douteuses...

Doute, doutes... ça me rappelle quelques mots de Dominique Stumpert qui disait : "Si j'y vais et ça passe je suis un dieu et si j'y vais et y'a un accident je suis un âne... hé oui... pas simple... Il y a ce que je vois, il y a ce que je sais... alors si je doute, je fais demi-tour. Cela fait du bien à l'esprit..."
En conclusion, on n'est ni des dieux, ni des ânes! icon_wink.gif

Gros brassage à la montée, une trace jusque sous le Pertuis nous permet un petit échauffement en douceur.
Ensuite, l'épaisseur de neige ne cesse d'augmenter avec l'altitude. Mais le manteau, dans l'ensemble, parait plutôt homogène en profondeur.

Descente : gavage de poudre évidemment sur 1600m de dénivelé!
Légères coulées en surface sous l'Oule.

Petite nimperie de Mister Nat à 2150 qui joue les acrobates. J'en dis pas plus. La suite en images...

Grande solitude de la Clio au parking et de ses trois occupants toute la journée, et, belle mer de nuages au-dessus du refuge de l'Oule. Belle journée quoi!

Conseils...
. pour les prochains, ne suivez pas bêtement nos traces, réfléchissez...
. si vous dormez à l'Oule, pensez à déneiger la cheminée sur le toit histoire de ne pas mourir asphyxié...

Nat et Bé
Itinéraire
Conversions
2630m, end...
Wahouuuuu!
Plaisir des yeux
Nimperie, part one
Nimperies, part 2 et 3 . . .