Quigouret depuis Montama Haut, retour par Banette et le Col de Montanit

• 03-04-2017
  • Domi, Françoise, Jean-Pierre, Joël

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Nous démarrons de Montama Haut à 9h20.
Ma carte IGN indique un sentier coupant les lacets de la piste, sentier que j'ai l'intention de prendre. Malheureusement, il a pratiquement disparu: périmètre de protection de captage des eaux, travaux forestiers, etc. Nous nous rabattons donc sur la piste, qui, ma foi, n'est pas désagréable.
Arrivés au bout de cette piste, nous montons sans problème à l'antécime 1553, puis au sommet 1729, où nous arrivons à 11h10.
Petite pause banane, puis nous enchainons la Pignée à 12h15, Testoune à 12h30 et les Brûlots à 12h45.
C'est une bonne heure pour déjeuner!
Nous repartons à 13h35.
A 14h nous sommes à Banette, à 14h25 au Col de Montanit et enfin à 15h10 nous arrivons à l'entrée de Montama Haut, où nous échangeons quelques mots avec un sympathique habitant de ce hameau.
Nous sommes bien contents de ce circuit. Les "quatre bosses" du retour sont finalement plaisantes, pour qui ne rechigne pas à enchainer quelques montées et descentes. Et les panoramas, en particulier sur les sommets du Dévoluy, je ne vous dis pas!