Du parking juste avant le hameau de Namières, prendre la route forestière dans l'épingle de la route. La remonter jusqu'aux ruines des Combes. Prendre le chemin balisé (pancarte Hurtières, Bannettes) qui monte à "Côte Charvet". Là, prendre à droite (pancarte) et suivre le chemin jusqu'au pas de l'Ane (interdit) puis le col des Bannettes. On peut aller jusqu'au petit refuge en 10 minutes.
Précautions
Danger au col si neige dure couvrant le chemin ou bien si brouillard épais car falaises à gauche.
Commentaires difficultés
Attention au col si brouillard (falaises à gauche)
Après midi d'été le 30 mars !!! Néanmoins il reste de la neige quand on bascule sur l'autre versant, pour aller jusqu'au refuge (et la neige est molle).
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...