sortie : On dirait le sud

Sisteron vu de la grotte du Trou d'argent.

• 29-03-2017

Une opportunité d'être dans le secteur pour faire ce circuit ludique et aux forts accents de Provence.
La montée dans la pinède est un régal et le passage dans la grotte (bien sèche) un joli moment.
En arrivant à l'aplomb de la falaise, je me suis gouré de grotte et me suis retrouvé dans un cul de sac, il était pourtant bien précisé dans le topo que j'avais qu'il y avait des échelons pour y accéder. J'en ai été quitte pour descendre un peu avant de voir que le sentier partait à droite le long de la falaise.
Quelques passages un peu expos mais ne nécessitant pas d'assurance (à mon sens).
Casse croûte et longue pause au sommet dans une ambiance de moi de mai et descente par le col et le GR en versant nord.
Fini à 15h00 en ayant démarré à 10h30.
Bien pour rouler tranquille vers Briançon pour passer deux forfaits journée offerts par Serre Chevalier.
En restant plus que dubitatif par rapport à la qualité du ski à venir au vu de la température de 22° en arrivant à Briançon en fin d'après-midi ...

La suite ...
La vire aprés être sorti de la grotte.
Vue plongeante depuis le sommet.