Revuaire , Roc Taillefer et grotte en circuit depuis St-Genis

• 26-02-2017
  • Françoise, Jacques, Jean-Pierre, Joël

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Nous partons à 9h50 du parking du cimetière de St-Genis.
Joël nous propose de commencer par contourner le village par la droite hors sentier pour rejoindre le GRP.
A l'embranchement du pont romain, nous remarquons un pan de mur au-dessus du sentier que nous allons prendre. Ce serait un reste d'un ancien couvent. Nous faisons plus haut le détour pour aller voir de plus près. Mais il ne reste rien d'autre, à part une petite arche.
Arrivés à 1050m, nous prenons à gauche le sentier qui monte en diagonale vers la crête. Il est bien tracé et cairné.
Puis nous suivons la crête sans problème jusqu'au sommet, où nous arrivons à 12h20.
Il n'y a pas de vent. Nous y déjeunons.
Puis nous allons chercher un peu plus bas le sentier qui descend au Col de Revuaire.
Ensuite, j'aurais bien été voir la grotte, mais les autres préfèrent prendre le sentier plutôt que la piste.
Nous passons au parking de Jubéo, nous y prenons le GRP et nous arrivons à St-Genis peu avant 16h.
Un sympathique circuit faisable dès la fin de l'hiver.