Dent du Pra , traversée Sud-Est / Sud-Ouest

• Itinéraire :
  • Accès : Brignoud Prabert

Proposé le Hilaire Courau

Itinéraire

De Prabert (ou du terminus déneigé), moner plein Est, passer devant le habert d'Aiguebelle, bifurquer à droite et monter au Pas de la Coche (1989m). De là descendre franchement vers le Nord-Est, en direction des sapins les plus élevés (environ 1850m). De là remettre les peaux, monter plein Nord jusqu'au point côté 2084 (petite station nivo-météo). Continuer à monter vers le Nord en évitant une grosse barre rocheuse par la droite. Passer sous le col de Vouteret, et atteindre le sommet en direction du NW (S3).
Du sommet descendre par la voie normale, par la combe vers le SW (début en S4). Rejoindre le lac du Vénétier. De là, si il reste encore du jus (!), on peut encore monter vers la dent de Bédina.
Rejoindre la trace de montée vers le habert d'Aiguebelle.

De très courts passages en S4, beaucoup de S3, mais longue course !

Sortie : La poudre n'est pas là où on le croit

Ce matin rendez vous avec Bruno à Prapoutel à 8h pour une petite bambée. Prapoutel c'est pas mal car finalement le matin il y a de la place pour se garer et on chausse directement.

Côté neige, l'objectif de la journée est d'aller chercher les pentes sud pour trouver de la transfo de printemps car la sortie de mercredi dernier nous a laissé sur notre fin pour ce qui est du ski.

On a commencé par remonter la combe de Bédina, puis le couloir Nord du Jas du Lièvre pour redescendre la face Sud Est dans une super neige de printemps. Ensuite Pas de la Coche puis un sommet avant la pointe de la Scia. De là, on descend le plus bas possible en direction du Rivier d'Allemont tellement c'est bon icon_smile.gif Retour au Pas de la coche, puis une petite Dent du Pra par sa face Sud Est. Sur la montée on croise un couple qui fait la traversée de Belledonne. Le gars nous rattrappe pour papauter avec Bruno. Ils viennent du refuge Jean Collet et vont à Combe Madame. Il est avec ses gros skis et nous monté en light mais va plus vite que nous. Il me mine le moral le cochon icon_smile.gif et je commence sérieusement à tirer la langue...

Descente face Sud Ouest et on termine par la Jasse. Et là incroyable on tombe sur de la poudre, de la vraie, juste en haut de la station icon_smile.gif

Dent du Pra vue de la pointe du Sciallet
Bruno au sommet de la dent du Pra
Pointes des 3 S
par ben
  • Date : 26-02-2017
  • Durée : 6h30

03-01-2004

grosse bambée, surtout quand il faut tracer sur les 3/4 de l'itinéra...