Rendez vous à Theys ce matin à 6h45 avec Guillaume, Frédérique et Bruno pour aller tricoter dans le Beaufortin.
En arrivant à Granier, une pancarte nous indique que la petite station de ski est fermée. En effet, la neige commence à se faire rare. Après un rapide coup d'oeil à la carte, on part, les skis dans le dos
. Fred et Guillaume ont pris les gros, Bruno et moi les lights pour arriver à suivre 
Pour ne pas terminer trop rapidement notre sortie, on a plongé juste après la Roche à Thomas dans la combe Est jusqu'à l'altitude 2050m sur une neige déjà transfo à 10h30. On est ensuite remonté pour rejoindre la Pointe de la Combe Bénite par la crête Nord Est. Là Bruno retrouve un de ses potes de promo pendant que nous on se prend une bonne caillante avec le vent de Nord.
Notre rando continue ensuite par la descente face Nord-Ouest jusqu'au premiers chalets avec une neige béton. Moi qui en avait marre du frigo de la Belle Etoile, là on est servi c'est plein soleil tout le temps. Ca use !
On remonte la face Sud du Crêt du Rey avec sa belle arrête qui mène jusqu'à la croix puis descente par un couloir face Nord. Là, la neige est vraiment mauvaise, de la bonne vieille croute. Aucun plaisir si ce n'est l'esthétisme des couloirs
On tire ensuite Nord-Est pour rejoindre la combe Nord-Est de la Combe Bénite, où l'on plonge jusqu'à la route (toujours dans une neige pourrie) pour contourner la montagne et revenir à la voiture.
Bilan : une mauvaise neige mais une belle sortie qui donne la banane pour encore 2 jours 