Sortie : [RAQ] Pointe de la Cochette (1618 m)

Grand et Petit Soms

• 19-02-2017
  • 1h30 + 45min

On cherche les itinéraires avec de la neige du début à la fin pour les raquettes:
L'occasion pour une belle découverte à la Cochette.
Déjà sur la route en passant par Corbel j'ai adoré la vue sur La Ruchère...

Bref départ de "Les Bruyères", je cherche désespérément un balisage raquette, tout les topos du net indiquant un départ ici... Mais rien n'est indiqué, dommage après les stations se plaignent que les marcheurs abimes les pistes. Bref le départ est en fait au col de la Cluse, mais ça je le saurais qu'à la fin.

Du coup montée par l'itinéraire été, le long d'une piste, avec un joli mur gelé à escalader mais ça passe, passage par le col du Grapillon, puis arrivée sous un magnifique soleil à la pointe de la Cochette.
Le vue est vraiment magnifique, on voit la Chartreuse sous un autre angle. A refaire en été sans hésité!

Pour la descente ce sera l'itinéraire raquette, quelques manques de neige sous 1300 sur ce parcours, puis je m'en doutais mais il faut remonter un peu du col de la Cluse vers le départ du ski alpin.

Beaucoup de passage sur ce sommet, la station était blindé, il faut en profiter, dans quelques jours il n'y aura plus grand chose.