Pic de la Belle Etoile ambiance collant-pipette-Compét'...

Situation

Champion du monde
  • Altitude départ : 1300
  • Altitude sommet : 2718
  • Dénivelé : 2000
  • Temps de montée : 2h30
  • Temps de descente : 1h30
  • Orientation : Toutes
  • Itinéraire :
    • en boucle
  • Accès : Prapoutel / Pipay


Proposé le francky

Itinéraire

La Belle Etoile vous propose plusieurs tracés...
Y'en a donc pour tous les goûts !

Des infos sur le site du DSA :

Commentaires itinéraire

Sortie : Pic de la Belle Etoile ambiance collant-pipette-Compét'...

3 parcours, nous ont été proposé cette année par le TIM et le DSA. Le parcours A pour les équipes avec 2100m de déniv au un départ à Prapoutel, le parcours B (1600m) et C (1000m) pour les indiv. avec un départ depuis le Lac de la Jasse.

 

Je me suis inscrit en solo sur le parcours B. C'est ma première course. Tout le monde a mis son plus beau collant et je suis franchement impressionné par tous ces beaux athlètes icon_smile.gif. Heureusement, il y a qq têtes que je reconnais comme Hervé et Franck.

 

Je ne sais pas du tout à quelle vitesse il faut que je parte, si je vais trop vite est ce que je vais tenir ? Comme dirait Loïc, c'est pas un trail ! Tu pars à bloc, tu maintiens et tu raccélère sur la fin ! pff pff pff. L'angoisse ! Ne me connaissant pas assez (la jeunesse icon_smile.gif ) j'ai mis mon cardio pour faire garde fou. Le départ est lancé pour 100m de déniv puis 100m de descente. Tout le monde part en courant. On suit. A la fin de la descente, je jette un coup d'oeil à mon cardio, 182, agghhhh.... je vais mourrir ! Il faut que je ralentisse, je me freine. Bon, ensuite j'ai arrété de regardé et j'ai fait ce que j'ai pu icon_smile.gif

 

Le parcours est super sympa ( à part la remontée en canard icon_wink.gif ), alternance de montées, descentes et arrêtesi en crampons. C'est vraiment une très belle course, à faire, merci aux organisateurs.


par ben
  • Date : 22-01-2017
  • Durée : 2h45
  • Dénivelé : 1700 m
  • Altitude chaussage : 1300 m
  • Altitude déchaussage : 1300 m
  • Risque avalanche : 3/5

Autres sorties

Date Titre Auteur
28-01-2018

La Belle Etoile 2018 - Jour 2

ben
27-01-2018

La Belle Etoile 2018 - Jour 1

ben
25-03-2012

Edition 2012 réussie pour cette très belle étoile , sous le soleil,...

francky
27-03-2011

Quelle belle course que cette Belle Etoile, un magnifique itinéraire...

francky
Identification

Social Media