Désert de Chartreuse Circuit des haberts Chartroussette, Corde, Arpison, Billon

• 09-02-2017
  • groupe de marcheurs

Il a neigé cette nuit ,une vingtaine de centimètres au départ du pont des Allemands. Nous sommes partis pour faire le tour des haberts mais un brouillard dense plombe le secteur et c'est pas gagné. On se dirige vers le premier Chartroussette que l'on trouve au flair car il n'y a aucune trace et tout est bien chargé de neige ( décor féérique). Départ pour le second mais grosse difficulté aucune piste visible et brouillard dense. On passe à côté pour nous diriger vers Arpison mais là encore galère de chez galère, on n'était pas loin mais complètement égaré. Décision collègiale de rebrousser chemin et de reprendre nos traces pour le retour. Décision sage qui nous a permis sans problème un retour au parking. La neige était plus abondante sur le haut et faire la trace n'était pas une mince affaire. Par contre danger sur les pentes raides , la neige est en grande épaisseur. On a croisé une coulée très récentes ( surement de fin de nuit) avec beaucoup de végétation dedans qui donne l'intensité de cette avalanche.