sortie : Peuf Plouf à la Belle

• 07-01-2017
  • 5 h AR
  • Sam - Matth - Sanfroi et Pierre

Deux Grenoblois se joignent à nous pour entrer en Maurienne et aller de la neige qui fait bien défaut dans Belledonne...

Départ skis aux pieds grâce à la station et Matth qui est venu la veille nous fait office de guide.

Les -10° du départ sont encore plus marqués dans ce versant O - ça pique un peu.

Au sommet de Belle Plinier, nous devions sur le plan A descendre en O pour remonter à la cime du Grand Vallon. Mais les pentes uniformes en ESE étaient vierges... Sam se lance doucettement, teste le bouzin et part avec des p'tits cris jadis entendu au temps de la poudreuse.

Le haut est vraiment excellent bien qu'un peu dense puis la fin de descente sur le lac des Sables est un peu moins bon à cause du fond bosselé.

Option est prise de tracer le passage du Vallon pour une deuxième rotation. Ce sera chose faite en changeant l'entrée et pour souiller une autre combe menant au lac.

La trace est faite et bien faite (hiii) alors ça traine pas. Au passage, nous laissons les grenoblois rentabiliser leurs kmsssssssss et nous nous filons retrouver nos douces.

Le versant O est bien traffolle mais de bons passages persistent.

Le bas de la combe est bien ludique avec un border.

A noter un court portage entre le dessus du Seuil et la piste de Charmasson.