sortie : Margériaz par la pointe des Torchets depuis le Col des Prés

• 27-12-2016

Du Col des Prés, Pointe des Torchets, Roc de la Croix de Fer jusqu'au Mont Margériaz. Retour jusqu'au Mont de la Croix et sentier qui passe par le Replat; 1110m de dénivelé et une boucle assez longue.
Je n'avais pas prévu d'aller jusqu'au Margériaz mais ce parcours en longeant la falaise est tellement beau qu'il était difficile de résister. Beaucoup de forêt mais des petits points de vue dégagés offrant de beaux panoramas. C'est vraiment l'époque pour faire ces randos avec ces arbres déplumés qui permettent un cheminement aisé; à cette époque pas de tiques donc on est beaucoup plus serein qu'au printemps ou qu'en été à ce niveau là.
Quelques chamois observés à la jumelle sous le Roc du Margériaz en versant Sud et une belle surprise avec une gentiane nivale encore fleurie en ce 27 Décembre!
J'avais découvert au printemps la crête Nord menant au Margériaz en partant du Crozet; après avoir aujourd'hui découvert cette partie Sud, ce serait intéressant d'enchaîner les deux!