sortie : AR par le col de l'Alpe

au dessus des nuages

• 18-12-2016

J'ai quitté le grand ciel bleu voironnais pour m'enfoncer dans la chape grise de la plaine grenobloise où un crachin blanchissait tout et verglaçait les routes....fort heureusement à Ste Marie du Mont c'était grand beau temps!

Je ne me rappelais plus que le sentier rejoignant Pré Orcel grimpait aussi directement! De plus les 1ers tronçons avaient l'air de nouveaux sentiers récemment défrichés. Il n'en était rien. Renseignements pris ils sont passés avec un engin et une lame...

Plus haut le sentier reprend ses airs classiques avec feuilles mortes et bordures de végétation.
Après Pré Orcel on trouve rapidement quelques passages de neige glacée, puis de plus en plus en montant. Aucun souci, j'ai mes petits crampons!!

Au sommet soleil et douceur sans un souffle d'air! Repas....et sieste!
Mais il faut bien finir par redescendre! Je n'ai vu personne d'équipé de crampons...je trouve les gens inconscients en rando hivernale....
Pour ma part la descente est donc cool par rapport aux autres qui galèrent un peu.

Je pensais faire une pause thé au soleil, mais tout est déjà dans l'ombre. La pause fut donc brève, et la fin de descente dans le froid qui se réinstalle déjà.