Sortie : Jusqu'au refuge du Grand Couloir

Montée

• 14-12-2016
  • Marie G-B

Marie rencontrée il y a une quinzaine de jours sur les sentiers drômois, vient passer quelques jours au col de l'Arzelier. Je travaille les J, V S, aussi RV est pris pour une rando ce mercredi.

Je croyais que le mercredi ça bouchonnait un peu moins.....il n'en est rien....je sais au moins pourquoi je ne descends pas vers le sud en semaine scolaire à moins d'avoir le courage de décoller à 6h20 de Voiron!

Nous démarrons de chez elle et nous voici parties pour une montée au pas de la Balme, et à voir là-haut pour la suite. On prend les petits sentiers qu'elle connait bien puis passons aux Poules et Mulet du Curé.

Des cabris dans la falaise nous occupent un moment, mais bien entendu passer sous ces falaises où des pierres tombent régulièrement me semble peu rassurant....je vais finir par circuler en casque!

On entend le vent souffler avant de déboucher au pas, on s'habille. Vers la tête des Chaudières c'est à l'ombre, donc direction la petite Moucherolle. Au refuge du Gd Couloir on voit qu'il y a des névés à passer pour accéder au sommet, et on est en plein vent.

On laisse tomber le sommet et on redescend un peu pour manger assez abritées du vent. Quelques randonneurs passent...Certains discutent un moment comme Sylvain guide de montagne, ou Paul un jeune de 20 ans en itinérance de chez sa copine du Vercors à chez lui à Seyssins...! Il a pas mal de dénivelé dans les jambes depuis le verglacé Gd Veymont et ensuite les crêtes. Il demande conseil....il n'est pas équipé de crampons (petits..ou gros!) et on lui déconseille les névés de la Gde Moucherolle....on lui a donné notre eau et notre fromage!

On essaiera de regarder sur FB s'il est arrivé à bon port...

Pour nous c'est la descente sous le pas puis le sentier balcon où les couloirs ont bien gardé la neige...bon, moi ça va j'ai les petits crampons aux pieds!!!
On passe au refuge et descente directe par les pistes à l'appart de Marie!