Sortie : Mon petit bain de foule!!!

Jacky et J.Paul

• 13-12-2016
  • menant le Groupe A de Coublevie Accueil

allez c'est décidé je vais prendre mon petit bain de foule aujourd'hui!! Je ne suis pas dans la Drôme, ils font une rando dans le coin et c'est Jacky qui mène le A!

Arrivée quelques minutes avant le car, je démarre avec un petit groupe d'Aix les Bainsdéjà au parking, histoire de m'échauffer avant le rythme soutenu du groupe A.

En fait d'échauffement, la montée est tout de suite soutenue, on est vite dans le ton général du sentier des Clapiers! Le temps qu'ils décollent et me rattrapent ça me laisse le temps....mais arrivée sous les falaises, j'ai levé le nez et j'ai pris peur. Des rochers allaient sûrement tomber! Je les attends avec le coeur qui tape et je me noie dans le groupe pour évacuer la peur!

Avec les escarpements du sentier et le rythme soutenu, j'oublie mes frayeurs! D'ailleurs Jacky m'affirme que ça ne craint ABSOLUMENT rien!!! Mais bien sûr!!

Quelques petites pauses sur les rares replats, et ça repart au même rythme! La montée est vite avalée!
Direction le col du Cucheron et nous mangerons au soleil dans les prairies. Tous les groupes marchent dans le coin et les habitants doivent bien se demander quelle est cette invasion!!

La descente se fera en long circuit. Quelques passages à l'ombre style frigo, mais la grande partie dans une douceur ensoleillée qu'on croirait printanière.
A partir des Fiolins Jacky se transforme en guide touristique!! Visite des nombreuses fontaines et des fours à pains associés, et passage à l'église de Corbel où le clocher a été déposé pour une remise à neuf haut de gamme.

Puis retour encore assez long vers St Pierre d'Entremont, ponctué de pas mal de petites remontées, et final presque verglacé. Tout ce qui reste à l'ombre reste gelé en permanence.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas été voir tout le monde, même si j'en croise une partie en ville ou au boulot. Une grosse journée papotage!