Sortie : Par le Grand Pot et en poursuivant par la Tête des Chaudières

Pour atteindre la crête

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 06-12-2016
  • 5h55
  • 1050 m

Départ du parking du golf de Corrençon, passage par le Ranc de l'Abbé jusqu'au Grand Pot, puis montée à la crête par un canyon (bonne trace) à l'Est (pour éviter la bosse 1920 m juste au Nord du pas Ernadant). Il y a du blanc gel, quelques plaques de neige s'évite facilement.
Le cheminement se poursuit sans difficulté et tout à coup je les vois, juste sur le passage (bigre, dans l'état actuel, il me reste 3 m entre le bord de la falaise et eux). Je m'approche doucement. Rien ne bouge ! Finalement, au dernier moment, ils décident de faire un effort et avec des yeux plein de reproches, se lèvent lentement et se poussent de quelques mètres pour me laisser une distance de sécurité. Merci messieurs !!!
Je continue vers la Tête des Chaudières, il me faut traverser quelques plaques de neige bien dures. Après ce deuxième sommet, je rencontre deux randonneuses qui montent du Clot de la Balme. Renseignements pris, le passage juste avant le pas de la Balme est tracé avec des marches par endroits et quelques courts endroits délicats (je chausse mes Yak). Enfin au Pas, je mange au soleil puis descends sur Combeauvieux et par le petit chemin plein Ouest sur la croupe, je rejoint la Combe du Souillet et le parking.

Creative Commons licence
Le gros de la troupe
Passage étroit
Merci messieurs
Regard arrière vers le Sud
Vers la Tête des Chaudières
La Têtes des Chaudières

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media