Pointe Nord de la Blonnière Combe sud-ouest

• 05-02-2005
  • Lilian, Ben et Lolo

c'est la sortie des premières : première rando avec le Lolo, première rando complète pour le Lolo et première rando tout court pour le Ben. Et la Blonnière pour une première, c'est pas un cadeau ! Surtout quand on ne maîtrise pas les conversions, que le soleil tape, qu'il y a 1200m de dénivellée et quand la trace fait le tour de la terre ... Bref, à un moment on a bien cru qu'on avait perdu le Ben (une petite descente de 200m s'est donc imposée pour aller le récupérer) et sur la fin Lilian et moi avons bien cru qu'on allait perdre les deux ! (je crois qu'ils nous en veulent un peu de ne pas les avoir attendu dans les 100 derniers mètres ...) Sinon la montée était bien belle, le goulet passe sans trop de soucis majeur. Par contre la descente n'était vraiment pas fameuse : neige assez difficile à skier car croûtée sur le haut puis lourde sur la fin. On a aperçu une colonie dans le Coillu à Bordel qui a l'air en top condition. Par contre, ce n'est pas du tout le cas du Combaz qui est carrément inskiable ...