Sortie : Le Mont Julioz par la crête Sud

• 04-12-2016
  • 2 h 30

Petite variante par rapport au topo pour ceux qui aime le hors sentier et faire un peu plus de dénivelé.
Départ au Sud du Chatelard entre le Grand Pré et le Pont d'Escorchevel, l'Etoile (710m).
Montée par une piste qui s'arête subitement après 10 minutes de marche. On a déjà du couper à travers bois (vieille sente) pour rejoindre le Plan de la Croix (915m). Ensuite, c'est du hors sentier en suivant le fil de la crête. Le cheminement ne présente pas de difficulté (belle forêt assez aérée). On rejoint le sentier qui vient des Garins vers 1360m. Il suffit ensuite de suivre le balisage jaune jusqu'au sommet.
Retour par le sentier des Garins. Le GR descend ensuite jusqu'au vieux bourg en suivant la route et en la coupant plusieurs fois.

On cherchait un itinéraire en versant Sud pour bénéficier d'un peu de soleil (surtout au départ avec un - 3 ° au thermomètre), un parcours avec un peu de découverte et en boucle si possible; au final, un parcours que l'on a bien apprécié avec de beaux points de vue sur le Trélod.