Sortie : terre-neige-glace

• 03-12-2016

Parti de Clot Bouffier vers 10h15, agréable sentier jusqu'à la sortie de la forêt, où le sentier fait un coude sur la droite; la portion suivante est toujours à l'ombre à cette saison et souvent enneigée; je retrouve le soleil à la pancarte - bifurcation: certains passages étroits et déclives demandent de bien regarder où l'on met les pieds. Puis l'accès à la bergerie de Reyssas se fait sans difficulté notoire, malgré qqs digressions de parcours dans les renfoncements de ruisseau; ensuite, les raquettes s'imposent peu à peu.
Sous la première petite barrière rocheuse après la cabane-bergerie de Reyssas, je la longe en oblique g jusqu'au bout, mais au lieu de la contourner vers la droite à sa fin, je continue vers la gauche dans différents "entonnoirs" peu escarpés et replats relatifs, qui me mènent en zigzaguant vers le point 2690.
Temps magnifique, pas un souffle de vent jusqu'au retour à la bergerie, où le temps commence à changer petit à petit après la collation (bordure de nuages venant du sud); mais les températures restent clémentes.
Pas vu un seul animal !
La difficulté générale n'a pas grand-chose à voir avec une rando d'été... Dès l'accès à la neige, tout se fait à l'appréciation jusqu'au retour à l'herbe diffuse au retour.
J'ai eu la chance d'accéder à Clot Bouffier malgré qqs plaques de glace sur la route forestière.