sortie : retrouvailes

• 03-12-2016
  • 3h30 ar

L'invitation est lancée dans la semaine aux skieurs du Team Robert & Redford et comme à l’accoutumé seul Jojo sera de la partie.

Ça fait bien longtemps que nos spatules n'avaient pas croisées le fer blanc ensemble alors c'est tout excité que nous partons de Pipay sur un carrelage haut de gamme.

Moyennant un petit portage, la montée se fait tranquille jusqu'au Oudis. J'opte pour une descente Versant SO coté Prapout, Jojo en perd ses chaussettes ;-)
Nous rephoquons pour 500+ et gagner le col du Pouta. Le soleil généreux nous y attend. Une barre plus tard et une manip express, nous voilà sur le fil. C'est beau, c'est silencieux, ça reste facile alors nous sommes joyeux.
Au sommet, nos pensées vont de suite vers notre mentor Michel. Il nous a bien appris le métier le bougre - MERCI
Ce modeste sommet nous offre une multitude de possibilités, nous optons pour le couloir NE.
La neige n'est pas poudreuse mais offre une accroche agréable et régulière.
Nini n'est pas là pour exulter alors le bruit des skis qui crissent sous la neige dure empli la combe...
Voilà c'est sympa le ski de rando mais le parcours annoncé prévoyait une dernière montée de 200+ qui finiront Jojo.
La descente de Mataru est un exercice de style tant certaines portions sont béton.
Matinée avec juste 1300+ mais le but était tout autre !!!