sortie : Croix et Lac du Léat

Chalet Hippolyte Chassande-Baroz

• 17-11-2016
  • PdlS

Nous tablions sur une belle journée, la météo annonçant un grand soleil dès 13:00, mais l'épaisseur des nuages gris n'a été finalement vaincue que vers 14:30.
La neige est là au sortir de la forêt dès le chalet du Bout, mais porte. Nous mettons les raquettes sur la dernière croupe. Le sommet est magnifique, avec une vue à 360° très belle. La croix est branlante, fichée dans un tas de pierre, peut-être déplacée de son socle initial cimenté.
A la Pierre du Pin, 1904 m, compte tenu de la neige, nous abandonnons le projet initial de poursuivre vers le refuge de l'Oule, les traces étant inexistantes, et les broussailles envahissantes ne laissant pas deviner l'itinéraire que nous ne connaissions pas. Nous plongeons alors à droite dans la combe de la Ville (nom supposé, à confirmer ?), pour pique-niquer au bord du Lac du Léat, sur les bancs extérieurs du Chalet Hippolyte Chassande-Baroz.
Le chalet, tout comme celui du Boût, est soutenu par l'association "Tous à Poële" qui "bichonne les cabanes libres" http://tousapoele.jimdo.com/l-association/. Bravo pour l'état de ces deux refuges, et l'équipement disponible.
Le soleil perce enfin...
Retour en remontant à la Croix, et descente sans encombre vers Gleyzin.