Pic de Crigne et crête des Selles en circuit depuis la Petite Queylane

Vire du pic de Crigne

• 23-11-2016

Nous partons à 9h25 de la Petite Queylane.
Nous passons à la Bergerie de Basse Crigne dont la restauration a bien avancé. C'est du beau travail.
Nous voyons plus haut dix chevaux. Ils semblent mener une existence bien tranquille.
Nous passons la vire sans problème et nous arrivons à 11h25 au sommet. J'écris un mot sur le livre d'or et je relis avec plaisir le mot que nous avions mis le 13 mars dernier.
Je cherche le sentier qui contourne la falaise par le nord. Dans mon souvenir il est balisé en traits jaunes, mais j'aperçois des ronds rouges. Serait-ce le début d’Alzheimer? Non. Ces points rouges ont été ajoutés récemment. Il est vrai que le balisage jaune commençait à ne plus être très visible. Cependant, ils auraient mieux fait de remettre des traits jaunes!
Le contournement nord de la falaise est humide, mais non gelé. Tant mieux!
A 12h50 nous arrivons au sommet 1375 de la crête et nous mangeons légèrement en contrebas.
Nous entendons des aboiements et des coups de feu. Ils proviennent du côté de Haute Crigne et c'est justement par là que nous allons descendre! Fort heureusement, les chasseurs seront partis quand nous y arriverons.
Dans la descente en direction du point 1211 il y a eu des travaux forestiers. Le sentier est encombré de branches coupées et il est devenu difficile à suivre.
Nous passons à Haute Crigne. C'est vraiment une ruine complète, elle ne risque guère d'être restaurée comme Basse Crigne.
Juste en-dessous de Haute Crigne, nous apercevons un chevreuil. Il l'a échappé belle!
Nous passons sous Basse Crigne et nous arrivons au parking à 15h15, bien contents d'avoir pu faire ce beau circuit le seul jour de la semaine où il n'a pas plu!