Pic des Têtes depuis Maure par la Cabane des Mulets

• 26-10-2016
  • Jean-Pierre, Olivier

Nous partons du parking à 9h30 et nous suivons le PR jusqu'à la Cabane des Mulets.
Nous montons vers l'est en suivant le sentier, puis des drailles.
Nous trouvons le sentier en balcon qui passe au-dessus de la Source de la Blanche, vers 2030m.
Nous montons dans Plan Vallon, où nous retrouvons une sente qui nous mène à Pié Gros.
Malheureusement, le mauvais temps arrive progressivement.
Nous commençons à monter dans la pente vers le Col des Têtes.
Mais la tempête de pluie et de neige nous amène à rebrousser chemin à 2360m.
Nous revenons par le même itinéraire, dans l'espoir de retrouver le vêtement qu'a laissé tomber Olivier. Nous ne le retrouverons pas; nous pensons qu'il aura fait le bonheur de trois chasseurs que nous avions croisés en chemin.
Nous arrivons à 14h15 à la Cabane des Mulets. Le mauvais temps étant parti, nous y mangeons.
Et nous sommes de retour à la voiture à 15h30.
Nous reviendrons, peut-être en partant cette fois du Col de Mariaud.