Monter la petite route et prendre la piste qui suit. Elle se transforme en sentier; Arrivé sur la crête, AR à droite jusqu'aux ruines du Château. Puis suivre la piste qui descend et vers la fin ne pas rater une sente dans les bois, qui amène dans les vignes et à flanc au village.
Circuit en sens inverse qui gagne à être fait en automne de par le fait des couleurs de la végétation. Longue progression majoritairement en sous bois même si il y a quelques vues sympathiques sur la vallée de la Drôme et les sommets environnants (3 Becs, Glandasse) en montant en sens inverse du topo. Ne pas louper la sente (en face de celle menant au Château) qui permet d'atteindre en 15mn le point culminant du secteur (Gaudichard). Cet aller retour permet d'ajouter un peu de piment à cette sortie, l'aller retour au château n'apportant pas grand chose de plus. L'exposition sud-ouest permet de progresser en sentier ou piste relativement secs et procure un abri lorsque les vents sont orientés au nord. J'étais assez réticent à aller dans ce coin là (pourtant peu éloigné de Saillans) c'est fait, mais sans que cela ait été bien marquant.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...