Petit Veymont ou Aiguillette par les pas des Bachassons et du Fouillet

vue sur les 1ères neiges

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 16-10-2016
  • 3h
  • 1200 m

Encore une fois partie assez tard...il faut bien récupérer des 3 jours de boulot...
Jamais vu autant de voitures à ce point de départ, et même un car! Eh bien tout le monde est venu randonner par ici!
Mais tout ce monde est déjà parti depuis longtemps sûrement quand je démarre.

Dans le sous-bois je rattrape un couple qui va vraiment doucement. Mr est en chaussures himalayennes et Mme en bottines de ville. Visiblement Mr emmène une nouvelle compagne (bisou et re-bisou) faire sa 1ère randonnée!
Plus haut dans le pierrier je double un petit groupe qui va doucement aussi (Bah oui! autrement je ne rattrape que les gens arrêtés!).

Je bifurque vers le pas du Fouillet. S'il faisait chaud jusque là, j'y trouve un vent frisquet. Sur le plateau en haut il y a des randonneurs arrêtés pour le picnic ici ou là, mais c'est vaste et je ne les verrai que de loin.

J'hésite encore entre Grand et Petit Veymont, mais l'heure déjà tardive et le vent me font opter pour le Petit.
Raisonnable dans le début de la montée au col, le vent est bien fort au col. J'hésite à redescendre tout de suite pour manger à l'abri plus bas, mais finalement je termine mon sommet et grimpe sur la crête.

Du coup j'enfile les épaisseurs pour manger...en plein vent. Au début j'ai encore la chaleur de montée et la doudoune fait un bon écran, mais peu à peu je me refroidis. Il est temps de finir de manger, le vent a forci et m'arrache capuche et chauffe-oreilles, et me déstabilise....j'attaque la descente tant bien que mal, les mains sur les oreilles, un peu congelée à contre-vent.
Plus bas, ouf, je retrouve des conditions meilleures et fait une pause thé...et en profite pour enlever des chaussettes tous ces petits bouts piquants des herbes sèches qui viennent s'incruster et piquent à chaque pas!

Je ne fais pas le tour par le pas de la Selle, ni même par les Bachassons, je replonge directo par le pas du Fouillet!
Dans le vallon des Bachassons je rattrape 2 randonneurs. Ce sont les 2 derniers du caf (le car au départ). En fait Mr faisait le bon samaritain pour attendre cette dame qui traine et dès que j'ai commencé à discuter un peu avec elle....il s'est enfui et me l'a "abandonnée"!! J'avais cru d'ailleurs qu'elle faisait une pause déshabillage, en fait.... elle se remettait du rouge à lèvres!!!!

Du coup c'est moi qui vais faire ma BA du jour. Je ne pouvais quand même pas l'abandonner livrée à elle-même alors qu'elle ne savait même pas sur quel col ou sommet elle avait été. Et quand je dis BA, c'est vraiment BA! Pire qu'Elfie à 3 ans!! J'ai cru qu'elle allait s'écrouler en larmes et ne plus vouloir descendre! Et "c'est pas possible cette descente doit faire au moins 20km, et j'ai trop mal aux pieds, et je suis trop fatiguée, et je n'en peux plus..vous croyez que je devrais changer de chaussures...etc.."

Bon, je l'ai ramenée à son car, il était 17h01....le car devait partir à 17h, je crois qu'elle n'a eu que le temps de monter dedans et il a démarré!!


montée
pas du Fouillet
pas du Fouillet
Gd et Pt Veymont

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media