L'Aupillon en traversée du col de l'Ane à l'Alpe de Verdun depuis la station des Orres

Col de l'Ane

• 18-09-2016
  • Jean-Pierre

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

La station Les Orres 1800 étant déserte en cette saison, nous stationnons à 8h sous le chemin d'accès aux ateliers des services techniques des pistes. Ainsi nous rejoignons rapidement le sentier du Lac de Ste-Marguerite sans traverser la station.
Il a neigé avant-hier et nous trouvons une mince pellicule de neige à partir de 2450m. Mais elle n'est pas verglacée et ne nous gênera pas.
Vers 11h un nuage nous envoie trois petits flocons de neige, juste pour essayer de nous faire peur!
A 11h50 nous sommes au sommet de l'Aupillon.
Nous descendons au Col de l'Aupillon et nous remontons en face sur la Montagne de l'Alpe de Verdun.
Nous arrivons à 13h10 à la Table d'orientation pour y déjeuner confortablement installés à l'intérieur du rond de la table, qui nous offre à la fois un abri du vent et de confortables dossiers!
Puis nous prenons le sentier qui descend à partir de cette table le long de la crête ouest.
Nous le quittons vers l'altitude 2340, au moment où il oblique à gauche vers le lac, pour rejoindre à droite la piste de ski, puis le sentier de montée.
Nous sommes de retour à la voiture à 15h50.
Vraiment un beau circuit varié que Jean-Pierre ne connaissait pas et que j'ai refait avec plaisir.